- 0 Like
- 0 Comments
- By Emmanuel YABI
- Projets en cours
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐨ù 𝐬𝐭𝐨𝐜𝐤𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭𝐬 :
𝙩𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙖 𝙥𝙧𝙞𝙣𝙘𝙞𝙥𝙖𝙡𝙚 𝙥𝙧é𝙤𝙘𝙘𝙪𝙥𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙦𝙪𝙞 𝙘𝙝𝙞𝙘𝙖𝙣𝙚 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙢𝙗𝙧𝙚𝙪𝙨𝙚𝙨 𝙖𝙜𝙧𝙞𝙘𝙪𝙡𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙨 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨.
Face à cette préoccupation, la coopérative « iréti n’bè », composée uniquement de femmes et située dans la commune d’Adja-Ouèrè, n’arrive pas à faire l’exception. Elle a produit 70 tonnes de gari en décembre dernier, mais n’a malheureusement pas trouvé de lieu de stockage.
Dans le cadre du projet PADAAM visant à réduire la pauvreté rurale en intégrant les acteurs, femmes et hommes, dans des chaînes rentables et diversifiées, BEI CORP a été mandatée pour le contrôle et la surveillance des travaux de construction de 49 complexes de magasins de stockage et infrastructures connexes, ainsi que la réhabilitation de 17 magasins avec la construction de 17 blocs latrines et aires de séchage au côté de l’AGETIP-BÉNIN.
Du 8 au 14 février 2023, nous avons procédé à la remise de 31 sites dans les communes de Covè, Zagnannado, Ouinhi, Kétou, Pobè, Adja-Ourè, Sakété, Ifangni, Kpomassè, Grand-Popo, Comè, Bopa, Lokossa et Houèyogbé. L’atmosphère était empreinte d’émotion tout au long de cette mission, et les bénéficiaires n’ont ménagé aucun effort pour faire découvrir leur joie. Ils étaient gais comme un pinson et, très reconnaissants.
Etaient présents lors de cette remise: AGETIP-BENIN S.A, ProCaR, MAEP, DGR, les mairies, le bureau de contrôle des travaux (CACI-C/BEI-Corp), les entreprises (KPEDETI BTP, LA MOTIVATION ACTIVE, GBENAN INTERNATIONAL, Ets LEWO SERVICES, GROUPEMENT SOMT, ACI), les présidents des groupements et leurs membres.
Ci-dessous, vous pouvez trouver quelques photos.
#𝐛𝐞𝐢𝐜𝐨𝐫𝐩𝐛é𝐧𝐢𝐧
#𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞
#𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐩𝐚𝐝𝐚𝐚𝐦